1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Restez informés
  4.   Actualités
  5.   L'actu de la commune
  6. 163 marcheurs ligués contre le cancer du sein à Folelli !

163 marcheurs ligués contre le cancer du sein à Folelli !

163 marcheurs ligués contre le cancer du sein à Folelli !

Ce grand rendez-vous de mobilisation nationale contre le cancer du sein a rassemblé 163 participants à Folelli, dimanche 20 octobre dans la matinée.
Des stands d’information de la Ligue Contre le Cancer et de l’URPS infirmiers étaient sur place devant l’Hôtel de Ville pour les premiers inscrits.
Nos amis à quatre pattes étaient également présents pour la marche avec le club canin de Haute-Corse. Ni la pluie, ni le vent n’ont arrêté nos marcheurs vêtus de rose qui se sont rendus jusqu’à l’hôtel San Pellegrino !
La bonne ambiance était toujours au rendez-vous malgré le mauvais temps. Une fois arrivés ils ont pu assister à des ateliers de premiers secours, des ateliers sur les grands principes de l’alimentation et de QI Gong (bien-être).
Après avoir pris des forces les marcheurs ont repris la route jusqu’à l’Hôtel de Ville où de bons migliacci chauds les attendaient.
Grâce à vous tous, la ligue contre le cancer a pu récolter la belle somme de 3720 euros.

Un grand merci à tous les participants, au club Génération Mouvement, à l’association du club canin de Haute-Corse et à toutes les personnes présentes.
Un grand merci également à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette belle journée : l’agence Groupama de Folelli, qui a sponsorisé l’action, l’Association Familiale du Fium’Altu coorganisateur de l’action avec la ligue contre le Cancer 2B, les administrateurs bénévoles et le personnel salarié, le GEPI avec les infirmières qui ont animé un stand de
premiers gestes de secours, L’URPS et son stand d’information,
Monsieur DA SILVA Tony qui a animé un stand lié à la nutrition et à la prévention de ces maladies par une alimentation équilibrée, les 2 diététiciennes présentes ; Amélie Franchi et Bérangère, Mr Del Castillo qui a animé l’atelier Chin Kong.

Un grand merci à l’Arustu MR et Mme Carta Antoine qui ont confectionné des Migliacci succulents et n’ont pas hésité à offrir leur temps et leur énergie. Merci au Restaurant Hôlel San Pellegrino, aux commerçants locaux qui ont contribué par des dons de marchandises offertes ; l’hyper Leclerc qui a offert un don et à particulièrement décoré son stand et mobilisé son personnel, les 3 boulangeries de Folelli : Chiaverini Bettelani et Marioni.
Les commerces ; U Utile, Spar de Folelli, de Vescovato et le Casino de Moriani.
Le magasin La Foifouille, le Palais des Viandes, l’entreprise de charcuterie « isola Bio » de Vescovato. Les producteurs d’agrumes et de pommes : Pierrre Paul Monteil, la société FRUTICOR ; Mr Mme Battestini et Paolacci.
Mais aussi les eaux de Zilia, la société Pietra.

On espère vous revoir encore plus nombreux l’année prochaine et avec du beau temps !

Toutes les personnes intéressées et désireuses de s’investir à la création d’un comité de la Région Casinca sont invités à se manifester auprès de l’Association Familiale du FiumALTU au
0495368928.

Newsletter