1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Restez informés
  4.   Actualités
  5.   L'actu de la commune
  6. Communiqué coronavirus

Communiqué coronavirus

Communiqué coronavirus

Si pour l'heure la situation en Haute-Corse n'est pas la même qu'en Corse du Sud, notamment sur Ajaccio, conformément aux préconisations en vigueur et comme elle le fait systématiquement lors des épidémies de grippe, la commune a fait procéder, par une entreprise spécialisée, à une désinfection complète de ses locaux communaux et particulièrement de ses 3 écoles.
Nous avons également intensifié et renforcé le nettoyage quotidien de celles-ci (poignées de porte, halls, bureaux et interrupteurs) avec des produits adaptés à la situation à traiter.

De plus et, depuis le début de la crise, les 3 écoles ont été approvisionnées en savons et essuie-mains. Un réassort quotidien est assuré par les services municipaux.

Le risque d'épidémie lié au Coronavirus étant une cause nationale, il appartient au Préfet en concertation avec le Rectorat et l'Agence Régionale de la Santé de prendre toute mesure plus restrictive selon la progression de la maladie jusqu'à la fermeture des écoles.
La commune est en relation permanente avec ces trois instances pour suivre, heure par heure, l’évolution de la situation et appliquer en conséquence les dispositions qu'il y aurait lieu de prendre.

Pour information une éventuelle fermeture des écoles par décision préfectorale sera suivie d'une procédure d'indemnisation pour les parents, pendant 14 jours.
À cette heure-ci, nous préconisons à ceux qui nourrissent des craintes de ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

Concernant l’élection municipale du 15 mars prochain, qui se déroulera dans les trois bureaux de vote habituels (Mairie du village et Hôtel de Ville de Folelli):
En attendant de nouvelles directives, un nettoyage spécifique des locaux est organisé.
il est prévu une série de mesures spécifiques pour limiter les risques de contamination par la mise à disposition de 'gels hydro-alcooliques et de gants en latex' y compris pour ceux en charge du dépouillement.

Newsletter