1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Restez informés
  4.   Actualités
  5.   L'actu de la commune
  6. Solidarité - Fabrication de masques bénévolement

Solidarité - Fabrication de masques bénévolement

Solidarité - Fabrication de masques bénévolement

Le club des aînés ruraux « U Sant’Anghjulu », un club au grand cœur.

C’est depuis le début de la semaine, que des membres du club des aînés se sont attelés à la fabrication de masques faits maison suite à la pénurie qui touche la France.

Ces masques sont destinés à toutes les personnes, en priorité les personnes âgées et fragiles, étant à la recherche d’une protection minime.
Ils seront mis à disposition gratuitement par le club à la pharmacie Filippi-Gaziello, Espace Casinca.

Toutefois, il faut savoir que ces masques ne constituent pas une protection totale contre le virus. Il est donc primordial de respecter les gestes barrières comme les distances de sécurité, et le lavage régulier des mains. La solution de confinement et le recours à la solidarité des voisins ou de la famille reste à privilégier.

Cet élan de solidarité a été initié par la présidente du club Josette Forte, bien connue dans la région pour son altruisme et son dévouement au service des autres.
Elle a tenu d’ailleurs à remercier chaleureusement le travail de ses « ami(e)s » du club.
D’autres masques sont actuellement en cours de fabrication.

L’ensemble de la municipalité félicite et remercie le club des aînés ruraux et sa présidente.

Un grand bravo au groupe qui a fabriqué ces masques : Martine G, Sylvie F, M-Claire P, Madeleine C, Geneviève et Philippe B, Christiane B, Dominique M, Michelle P.

------------------------------------------------------------

La municipalité remercie également Christiane Perra et ses petites mains de fée pour avoir fabriqué ces masques. ils sont disponibles à la Pharmacie Foatelli Sares à Folelli.

Ces masques sont destinés à toutes les personnes, en priorité les personnes âgées et fragiles, étant à la recherche d’une protection minime.

#Photos
Newsletter