1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Votre commune au quotidien
  4.   Environnement
  5.   Protection du littoral

Protection du littoral

Protection du littoral
Télécharger le document : statégie littoral

Une protection renforcée et durable

 

Domaine du Conservatoire du Littoral


Ce sont plus de 8000 hectares d´espaces protégés répartis sur 15 sites entre Galéria et Ghisonaccia en passant par le Cap Corse, ouverts au public pour la plupart, qui permettent à de nombreux visiteurs de contempler des paysages somptueux où se mélangent volontiers les facettes naturelles et culturelles du territoire.

 

En mai 2007, dans le cadre de sa politique environnementale, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Corse signe une convention avec l´AERMC pour la mise en valeur des  zones humides présentes sur les terrains du CEL. Ce partenariat prévoit notamment la mise en place d´actions fortes en matière de préservation et de suivi scientifique, mais aussi la mise en oeuvre d´un programme d´animation et de sensibilisation à l´environnement.

 


Afin de protéger et valoriser ce vaste territoire sensible, un large public composé à la fois de la population locale, d'élus, d´associations, d'acteurs socio-professionnels et de représentants des administrations concernées s´est réuni lors d´ateliers thématiques dans le but de faire émerger un projet dynamique et ambitieux pour ce territoire. Les contours de ce projet seront présentés à la population dès cet automne et des réalisations ont déjà pu être mises en oeuvre lors de la dernière saison estivale.

Newsletter