Information sur la vaccination
Dès lundi 24 mai, la vaccination sera étendue à toutes les personnes exerçant une profession prioritaire (voir la liste complète), sans restriction d'âge ;
Le 31 mai 2021, la vaccination sera étendue à tous les adultes sans condition, avec deux semaines d'avance sur le calendrier initial.
Les vaccins autorisés en France
Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de maintenir l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.
À ce jour, quatre vaccins sont autorisés en France :
- Pfizer/BioNTech ;
- Moderna ;
- AstraZeneca ;
- Janssen.
Pfizer/BioNTech et Moderna sont des vaccins à ARN messager (Acide ribonucléiques), ce qui induit un circuit logistique et un mode de conservation différents des vaccins « classiques ». AstraZeneca et Jansseen, à vecteur viral, bénéficient d’une logistique simplifiée.
Suis-je éligible à la vaccination ?
La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.
Ce simulateur n'enregistre pas vos données, et ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins