Ateliers de médiation animale à l'école de Folelli
La mairie met en place gratuitement des ateliers de médiation animale pour les enfants porteurs d’un handicap à l’école de Folelli. Ils se déroulent tous les mercredis après-midi de 14h à 17h à l’école maternelle.
C’est par l’intermédiaire de son association « MAIA », du nom de son fidèle acolyte, qu’Isabelle Régnier propose des séances de médiation par l’animal. Des séances qui sont à visées pédagogiques, ludiques et éducatives.
Les animaux, Maia, une jeune chienne berger australien, Channel le lapin papillon et Milka le cochon d’inde, facilitent les relations et permettent la mise en place d’un dialogue entre l’enfant et l’intervenant.
Tout au long de la séance, les enfants peuvent jouer avec les animaux, faire des promenades, prodiguer des soins, faire un atelier de communication ou encore de la relaxation animale.
L’objectif est de stimuler les sens, la concentration et la mémoire. Les séances visent à améliorer la motricité et la coordination, accentuer la prise d’initiative et l’autonomie. Et surtout, cela valorise la confiance en soi, les compétences et renforce les liens.
Les animaux ont un suivi vétérinaire très régulier garantissant leur bonne santé et leur comportement.
Isabelle Régnier, est une AESH, c’est-à-dire un accompagnant d'élèves en situation de handicap. C'est à la suite de l'obtention de son certificat de capacité à la médiation animale qu'elle a mis en place ces ateliers.
Contact : isabelle.durbin.regnier@gmail.com | 06 70 27 26 27